La courgette est une courge d’été appartenant à la famille des cucurbitacées et faisant partir des légumes diurétiques. Il existe plusieurs types de courgettes notamment la courgette ronde qui constitue la courgette la plus répandue. Quelles sont les 3 astuces pour couper les courgettes rondes ?

Découper la courgette en Julienne

Pour couper votre courgette en julienne, il est important de la laver soigneusement au préalable et de l’éplucher à volonté . Toutefois, il est conseillé de découper la courgette sans l’éplucher, car sa peau est très riche en caroténoïdes nécessaires pour la santé. Effectuer ensuite 3 grandes sections de même longueur avec votre couteau et découper les sections en tranches épaisses d’environ 20 millimètres. Ensuite, assemblez les tranches obtenues pour former un escalier puis procédez à une coupe longitudinale pour obtenir de petits brins de courgette. Vous obtenez enfin votre julienne que vous pouvez utiliser pour préparer vos différentes recettes. Par ailleurs, il est possible de consommer la julienne de courgette crue. Elle peut toutefois servir dans la préparation de vos salades et dans certaines recettes afférentes. La découpe à la julienne permet donc de donner une image particulière à vos légumes.

Dans le meme genre : Le salaire des référenceurs en France

Tailler la courgette en dé

Le découpage en dés est l’une des façons les plus habituelles de couper les courgettes. Pour y parvenir, il est nécessaire de laver d’abord soigneusement le légume puis l’éplucher. Il faut procéder ensuite au découpage de votre courgette en tronçons d’environ 4 cm. La prochaine étape consistera à découper vos tronçons de courgette de 4cm en tranches de 0,5 cm. Veillez à ce que vos tranches aient une même longueur avant de les réunir et les couper en bâtonnets. Il vous faut ensuite sélectionner ces bâtonnets coupés en dés pour obtenir votre courgette en dés. Cette technique de découpe est pratique pour préparer une sauce à base de légumes. L’autre variante de cette technique consiste à réduire la taille des petites tranches de courgette. On obtient ainsi des cubes plus fins.

Découper la courgette en sifflet

La découpe d’une courgette en sifflets peut se faire de deux manières. La première comme toute autre méthode consiste à laver votre courgette. L’épluchage étant facultatif, il vous suffira d’utiliser un éminceur pour obtenir de petites tranches de courgette. Vous devez ensuite effectuer une coupe en biais. La deuxième technique consiste à couper la courgette en deux dans le sens de la longueur. Puis découper chacune des moitiés du légume en deux nouvelles portions. Ensuite, chacune des quatre tranches sera coupée en biais pour réaliser vos sifflets. Cette méthode est l’une des plus utilisées pour couper la courgette en tranches.

A lire également : Les pertes vaginales marron devraient-elles vous inquiéter ?