Le travail d’un référenceur consiste à accroître la visibilité et la popularité d’un site web afin d’attirer davantage de visiteurs. L’objectif du référenceur est d’amener un site web au sommet des résultats des moteurs de recherche ou des listes d’annuaires, où il recevra la grande majorité des clics. Mais combien gagne-t-il pour tout ce travail ?

Comment déterminer le salaire d’un consultant en référencement en France ?

Selon le blog ici, la rémunération d’un consultant en référencement expérimenté devrait être basée sur trois facteurs. Il s’agit de la formation, le nombre d’années d’expérience et le statut professionnel actuel.

A lire aussi : Par quel moyen supprime-t-on un contact Messenger ?

Par exemple, il existe une disparité entre le salaire des freelances et celui des employés d’agences. En outre, différentes structures de tarification sont utilisées. Certains sont payés à l’heure, d’autres reçoivent des primes ou des prix fixes par projet.

La rémunération fixée en fonction du niveau d’expérience professionnelle

Sans surprise, on peut s’attendre à des écarts salariaux importants en fonction du nombre d’années d’activité. Le salaire moyen des référenceurs français ayant moins d’un an d’expérience est de 29 000 euros. Le salaire moyen de ceux qui ont entre 2 et 5 ans d’expérience est de 31 700 euros.

Dans le meme genre : Les pertes vaginales marron devraient-elles vous inquiéter ?

Pour ceux qui ont entre 6 et 10 ans d’expérience, il s’élève à 38 900 euros. Le salaire est encore meilleur pour les profils seniors ayant beaucoup d’expérience professionnelle et de responsabilités. Le salaire médian pour ceux qui ont 11 ans d’expérience ou plus est de 45 600 euros.

Salaire d’un référenceur dans les agences de publicité et en interne

Le salaire médian dans les agences de publicité est de 35 700 euros, tandis qu’il est de 33 600 euros dans les agences généralistes. Les meilleures rémunérations se trouvent dans les agences de référencement, où les salaires atteignent généralement 37 700 euros par an.

Ce chiffre doit toutefois être nuancé par le fait que les profils des agences de référencement ont généralement plus d’expérience. De plus, les augmentations de salaire sont inexorablement liées à l’accroissement des compétences.