Messenger est un système de messagerie synchronisée créé par la société Facebook pour envoyer et recevoir des messages de manière instantanée. Grâce aux nombreuses fonctionnalités qu’elle offre, elle est l’une des messageries les plus utilisées sur la toile. Toutefois, il arrive, et cela, pour des raisons impersonnelles, que vous souhaitez supprimer l’un de vos contacts. Dans ces circonstances, bien que le bouton de suppression ait été retiré de Messenger, vous pouvez supprimer un de vos contacts par d’autres moyens. Lisez cet article au complet si vous ambitionnez de connaître les différents moyens pour supprimer un contact Messenger.

Comment supprimer un ami sur Messenger ?

Pour supprimer un ami sur Messenger, cliquez sur l’icône contact et appuyez sur carnet d’adresses. Recherchez le contact que vous désirez supprimer et une fois trouver, appuyez sur l’icône d’information « i ». Sélectionnez, bloquer sur Facebook et après bloquer sur Messenger avant d’appuyer sur bloquer. En conséquence, l’ami bloqué ne peut plus vous envoyer de messages ou voir votre profil.

A lire en complément : Les pertes vaginales marron devraient-elles vous inquiéter ?

Mais si vous ne souhaitez pas cela, il est possible de retirer votre ami de la liste d’amis. Ainsi, il peut vous écrire et vous suivre sur Facebook. Il vous revient d’aller sur son profil et d’ouvrir la boîte de conversation. Après quoi, sélectionnez voir le profil et appuyez sur afficher sur Facebook. Cliquez à présent sur retirer et après confirmer.

Comment supprimer un contact dans un groupe Messenger ?

Si vous êtes dans un groupe Messenger et qu’un membre du groupe est un peu bavard, allez sur sa photo de profil. De là, cliquez sur supprimer du groupe et cette personne ne pourra plus envoyer de messages dans le groupe Messenger. S’il a bien été supprimé, vous recevez une notification qui indique que la personne est supprimée du groupe.

Cela peut vous intéresser : 3 astuces pour couper les courgettes rondes

Comment supprimer une ou plusieurs personnes qui ne figurent pas dans la liste d’amis Messenger ?

Vous recevez régulièrement des messages venant d’une personne qui n’est pas dans votre liste d’amis, appuyer sur le bouton de discussion Messenger. Faites un long appui sur le contact qui vous gêne et cliquez sur supprimer pour ne plus recevoir les messages de cette personne. Lorsque vous recevez les messages de plusieurs personnes qui ne sont pas dans votre liste d’amis, allez sur votre photo de profil. Cliquez sur contact du téléphone et sélectionnez gérer les contacts. Appuyez maintenant sur supprimer tous les contacts.

Vous pouvez également empêcher la synchronisation de Messenger avec les contacts de votre téléphone. La démarche est la même que la précédente, mais au lieu d’appuyer, gérer les contacts, sélectionnez importer les contacts et appuyez sur désactiver.