L’abricotier est une plante très cultivée pour la richesse de son fruit. Pour la voir grandir au sein de son jardin, deux options sont possibles : acheter la jeune plante ou planter le noyau d’abricot. Comment peut-on planter le noyau d’abricot ?

Trouver le noyau d’abricot

Pour avoir un abricotier à partir de ses graines, il faut en premier rechercher les graines. Elles sont retrouvées dans les marchés et les boutiques spécialisées. Cependant, pour avoir des noyaux d’abricot, c’est très simple à partir des fruits.

Dans le meme genre :

Il faut choisir des abricots mûrs et doux, capables de donner de bons fruits. Pour être sûr du choix, il faut faire goûter le fruit à l’entourage pour avoir les appréciations. Ensuite, il faut consommer la chair et laisser les noyaux sur des papiers journaux puis les exposer au soleil quelques heures.

Le but est de recueillir des noyaux secs pour en extirper les graines. La meilleure manière est de casser les noyaux.

A lire en complément :

Par ailleurs, les graines obtenues doivent être entières. Il faudra ensuite les placer sous le soleil pendant quelques heures. Cela étant dit, mettre au congélateur les graines si les fruits n’ont pas été achetés dans une boutique.

Planter les graines d’abricot

Il est possible de mettre les noyaux d’abricot en terre bien que cette technique prend du temps pour la germination. Avec les graines stratifiées, il suffit de les placer dans une serviette humide et dans un sac plastique.

Il faudra ensuite les mettre à la fenêtre pour que les rayons de soleil les retrouvent. Lorsque les graines commencent à pousser des racines, il devient nécessaire de les placer en terre dans un pot. Il faut y ajouter du terreau et de l’eau par moment. Le pot doit rester auprès de la fenêtre pour laisser entrer la lumière.

Par ailleurs, les jeunes plantes d’abricotier sont plantées quand elles deviennent un peu plus grandes